Musée du nougat et du chocolat Barcelone
Le musée de Barcelone
Le musée du nougat et du chocolat est un espace unique dans la ville de Barcelone avec lequel nous voulons faire connaître la culture gastronomique du nougat et du chocolat à tout le monde. Le musée est situé dans un bâtiment emblématique de 1910 sur la Rambla 134, auquel on accède par la boutique Torrons Vicens elle-même, un espace vaste et lumineux de 300 mètres carrés comprenant une zone de dégustation et un atelier.

Avec la création du musée, dans un quartier aussi emblématique de Barcelone que La Rambla, nous voulons montrer le passé et le présent de Torrons Vicens et comment nous avons réussi à révolutionner le monde du nougat, en contribuant à la consolidation du secteur du nougat en Agramunt grâce à notre engagement en faveur de la tradition, de l'innovation et de la qualité, qui sont nos piliers.
La révolution du nougat
La révolution dans le monde du nougat à Agramunt a commencé avec Ángel Velasco Pérez, qui en 2000 a acquis Torrons Vicens, et grâce à sa passion, son effort et sa vision de l'avenir, a transformé le secteur du nougat à Agramunt.Grâce à sa passion, à ses efforts et à sa vision de l'avenir, il a transformé une entreprise datant de 1775 en la première entreprise de nougat de Catalogne et d'Espagne. En deux décennies, nous avons désaisonnalisé le secteur du nougat, le transformant en un dessert qui peut être consommé tout au long de l'année. Le musée du nougat et du chocolat de Barcelone nous permet de comprendre le rôle fondamental que nous avons joué dans le développement du secteur dans la municipalité de Ponent, Agramunt.Ponent, Agramunt. L'incorporation de nouvelles saveurs et de nouveaux formats et la collaboration avec de grands chefs comme José Andrés et Albert Adrià ont élevé le nougat au rang de produit de haute gastronomie.

Projections 3D, hologrammes, mapping et salle immersive
Depuis la partie centrale de la boutique, des escaliers relient la boutique au musée, faisant de la boutique et du musée les deux piliers d'un projet culturel et gastronomique unique dans la ville de Barcelone. L'espace muséal a été construit sur une surface d'environ 370 mètres carrés et comprend plusieurs salles qui racontent l'histoire du secteur du nougat à Agramunt.
La visite du musée commence par une introduction à l'histoire du Turrón de Agramunt et de la marque Torrons Vicens, depuis sa naissance en 1775 jusqu'à aujourd'hui, en passant par l'acquisition de l'entreprise par la famille Velasco en 2000.
Le musée explique également l'évolution du Xocolata Jolonch, propriété de Torrons Vicens, l'un des chocolats les plus anciens d'Europe (1770) que nous fabriquons encore aujourd'hui avec la recette originale et des ingrédients de première qualité.
La fabrication traditionnelle du chocolat est recréée dans l'une des salles du musée, conçue pour simuler une chocolaterie du début du XXe siècle. La salle comporte de grandes fenêtres en bois de style Art nouveau à travers lesquelles sont projetées des images réelles de Barcelone à l'époque.
La description du processus de fabrication du chocolat est accompagnée de pièces de mobilier original, comme la réplique d'un réfrigérateur en bois vieux de trois siècles. On peut également voir comment fonctionnait un véritable moulin à chocolat, grâce à la génération d'hologrammes, à travers des vitres transparentes, qui permettent de recréer de manière impressionnante l'activité de la chocolaterie du XVIIIe siècle.
La visite se termine par une dégustation spéciale qui permet de découvrir les saveurs, les textures et les nuances du nougat et du chocolat de qualité.
Adresse et contact:
La Rambla, 134, Ciutat Vella, 08002 Barcelona
Réservations téléphone: 610 000 005
museubcn@vicens.com
Tous les jours 11:00h a 13:00h y de 15:00h a 20:00h