Histoire de Torrons Vicens

Torrons Vicens est une entreprise familiale avec une longue tradition de nougat. Situé dans la ville d'Agramunt (Lleida), considérée comme le berceau du Turrón et du Chocolat à la Piedra, il fabrique du nougat traditionnel et d'autres spécialités.

Maîtres artisans depuis 1775

La famille Vicens a été fidèle à la production artisanale de nougat pendant plus de deux siècles, en particulier le Turrón de Agramunt. Ses origines sont documentées pour la première fois en 1741, lorsque ce produit apparaît dans les lettres des familles nobles, mais on sait que, dans la commune, cette tradition vient de loin.

L'activité nougatine, avec l'agriculture, a toujours été le moteur économique de ce territoire.

Chez Torrons Vicens, nous transmettons la tradition du nougat depuis 1775. Génération après génération, nous fabriquons nos produits de manière traditionnelle.






Comme si le temps s'était arrêté, les mains expertes de nos artisans continuent de confectionner nos friandises tant appréciées aujourd'hui.

En 2000, les hommes d'affaires Ángel Velasco et son fils Ángel Velasco Herrero ont acquis la propriété de Torrons Vicens et ont pris la direction de l'entreprise et depuis lors, la croissance de la marque s'est poursuivie sur la base de la qualité, de l'innovation et du service.

C'est en 2010 que Torrons Vicens décide d'ouvrir ses premiers magasins à Sitges et La Jonquera.

Depuis lors, le réseau de points de vente s'est développé et, à l'heure actuelle, Vicens compte plus de 30 magasins ouverts, certains à l'étranger.

L'entreprise exporte dans la plupart des pays du monde et ils sont devenus un symbole de qualité pour ses clients.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT "L'Auca de Torrons Vicens"